Mercredi 17 juillet : Santosh au Katorza
Cette semaine encore, La Sagesse vous propose une sortie cinéma !
La semaine dernière, nous avons découvert ensemble Les Fantômes, premier long métrage de fiction d’un réalisateur de documentaire. Restons dans le thème cette semaine avec Santosh, première fiction de la documentariste indienne Sandhya Suri.
Présenté dans la sélection « Un Certain regard » à Cannes, ce thriller dépeint avec force le grondement d’une colère populaire, un système de castes violent et des institutions gangrénées par la corruption et le sexisme – tout ça sans sombrer dans la facilité manichéenne.
Rdv à 20h devant le Katorza (début de la séance à 20h30).
La séance sera au prix de 4€ (2€ solidaire).
Pensez à vous inscrire par retour de mail et à apporter de la monnaie !
Santosh
Par Sandhya Suri (Inde)
Durée : 2h08
Avec Shahana Goswami, Sunita Rajwar
Une région rurale du nord de l’Inde. Après la mort de son mari, Santosh, une jeune femme, hérite de son poste et devient policière comme la loi le permet. Lorsqu’elle est appelée sur le lieu du meurtre d’une jeune fille de caste inférieure, Santosh se retrouve plongée dans une enquête tortueuse aux côtés de la charismatique inspectrice Sharma, qui la prend sous son aile.
Ce qu’en a dit la presse :
« On est quelque part entre Serpico de Lumet et Chinatown de Polanski, mais du point de vue d’une femme perdue dans l’Inde rurale du Nord (…) Santosh est le récit d’une impasse mais incarne la promesse d’un renouveau du cinéma indien » (Bruno Deruisseau, Les Inrocks)
La séance :
Mercredi 17 juillet, 20h30 (rdv 20h)
Cinéma Le Katorza, 3 rue Corneille, 44000 Nantes