Mercredi 10 juillet : Les Fantômes au Katorza
La Sagesse de l’image vous a proposé d’adoucir cette période électorale avec des films engagés mais empreints d’une certaine légèreté. Le trafiquant ridicule du Moine et le fusil et le trio improbable de Pourquoi tu souris ? nous ont accompagné·es jusqu’au soulagement.
En ce lendemain de victoire contre l’obscurantisme, permettons nous un peu plus de gravité ! Nous vous proposons de découvrir ensemble Les Fantômes, un thriller efficace, inspiré de faits réels, qui aborde la guerre en Syrie et les cicatrices qu’elle laisse à celles et ceux qui l’ont subie.
Rdv à 20h devant le Katorza (début de la séance à 20h30).
La séance sera au prix de 4€ (2€ solidaire).
Pensez à vous inscrire par retour de mail et à apporter de la monnaie !
Les Fantômes
Par Jonathan Millet (France)
Avec Adam Bessa, Tawfeek Barhom, Julia Franz Richter
Durée : 1h46
Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe. Sa quête le mène à Strasbourg sur la piste de son ancien bourreau dont il ne connaît pas le visage.
Une histoire inspirée de la traque menée par des civils syriens à la recherche de criminels de guerre.
Ce qu’en a dit la presse :
« Premier long-métrage de fiction de Jonathan Millet, Les Fantômes est une plongée dans le réel dans ce qu’il a de plus violent et brutal. Le réalisateur de 38 ans, venu du documentaire, a imaginé un thriller saisissant, une fiction donc, pour entrer de plein fouet dans l’histoire récente de la guerre en Syrie. » (Ariane Combes-Savary, Franceinfo Culture)
La séance :
Mercredi 10 juillet, 20h30 (rdv 20h)
Cinéma Le Katorza, 3 Rue Corneille, 44000 Nantes