Jeudi 22 février 20 h « Bye Bye Tibériade » ciné débat au Concorde
En présence de Juliette Radepont, co-porte parole d’ATTAC 44, de Sandrine Mansour, de la fédération régionale du planning familial et historienne spécialiste de la Palestine, ainsi que de Layla d’Urgence Palestine Nantes
BYE BYE TIBÉRIADE 1h22
Réalisé par Lina Soualem
Au début de la vingtaine, Hiam Abbass a quitté son village natal palestinien pour poursuivre son rêve de devenir actrice en Europe, laissant derrière elle sa mère, sa grand-mère et ses sept sœurs. Trente ans plus tard, sa fille Lina, réalisatrice, retourne avec elle au village et interroge pour la première fois les choix audacieux de sa mère, son exil choisi et la façon dont les femmes de leur famille ont impacté leurs vies. Véritable tissage d’images du présent et d’archives familiales et historiques, Bye Bye Tibériade est un voyage à travers quatre générations de femmes palestiniennes audacieuses qui préservent leur mémoire intime et collective par la force de leurs liens, malgré l’exil, la dépossession et les déchirements.
Inscription : par email . La séance est à 20h30 Nous encaissons entre 20h et 20h15 dans le hall avant la caisse. Nous entrons à 20h20 au plus tard dans la salle. Merci d’amener la monnaie c’est plus pratique. Tarif 3,8 euros et 2 euros tarif solidaire.
Avant cette séance nous recommandons
Mardi 20 février à 20h15 Eternal Sunshine of spotless mind de Michel Gondry au Cinématographe suivi d’une leçon de cinéma de Nicolas Thévenin, intitulée « Vertiges de l’amour »
Mercredi 21 Février à 20H30 Dans la mêlée de Matt au Katorza en avant-première