Mercredi 9 avril : « Los Reyes del Mundo » à 19h30 à la Bottière
La sagesse de l’image a voulu initier un nouveau cycle de cinéma avec trois longs-métrages. Ainsi, nous vous emmenons en Colombie où la cinématographie reste foisonnante.
La première fiction que nous vous présentons le 9 avril prochain est Los Reyes del Mundo, réalisée par Laura Mora.
La réalisatrice s’intéresse à des adolescents de Medellín, interprétés par de jeunes acteurs non-professionnels. Elle les embarque dans un road-trip au cœur de la Colombie rurale.
On pense à Los Olvidados de Buñuel, mais aussi à La Cité de Dieu de Fernando Meireilles. Un film coup de poing, orageux, tragique, mais traversé de moments de grâce.

Los Reyes del Mundo (2022)
Réalisé par Laura Mora (Colombie)
Avec Carlos Andrés Castañeda, Brahian Estiven Acevedo, Davison Florez
Durée : 1h50 / VOSTF
Le jeune Rá vit avec ses amis Culebro, Sere, Winny et Nano dans les rues de Medellín. Leur espoir renaît lorsque le gouvernement promet à Rá le droit d’acquérir un terrain duquel sa famille avait été chassée, comme des milliers d’autres Colombiens, par les paramilitaires. La bande de copains se met donc sur la route périlleuse qui mène dans l’arrière-pays. Un voyage palpitant entre aventure et délire commence.
Ce qu’en a dit la presse :
Justement récompensé dans de nombreux festivals, le film colombien de Laura Mora est une épopée sincère et généreuse dans l’intériorité sensible de gamins de la rue.
Une œuvre filmée à la fois comme un rêve et une aventure.
À Voir à lireLa séance :
Mercredi 9 avril 2025 à 19h30
Maison de Quartier Bottière, 147 route de Sainte-Luce, 44300 Nantes
2€ / 1€ tarif solidaire

