Mercredi 2 avril : « Un monde plus grand » à 19h30 à la Bottière
Le printemps est enfin là et que diriez-vous de débuter le mois d’avril avec un long-métrage sensible et immersif en terres mongoles ?
Venez découvrir Un monde plus grand, film d’une grande authenticité sur le thème du deuil, la transformation intérieure et qui rend l’univers chamanique mongole palpable, sans tomber dans le ridicule ou la caricature.
Dans cette fiction pleine d’humanité et d’espoir, Fabienne Berthaud y confronte le monde occidental avec ses préjugés, ses peurs, ses fantasmes aussi et le monde rural de la Mongolie proche de la nature et empli d’une spiritualité inexistante chez nous.
Une réalisation immersive réussie !

Un monde plus grand (2019)
Réalisé par Fabienne Berthaud (France)
Avec Cécile De France, Narantsetseg Dash, Tserendarizav Dashnyam
Durée : 1h40 / VF
Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage. Elle lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand.
Ce qu’en a dit la presse :
S’inspirant d’une histoire vraie, Fabienne Berthaud filme avec douceur et justesse le travail de deuil autant que la rencontre d’une femme avec le chamanisme en Mongolie.
Catherine Painset, La Voix du Nord
La séance :
Mercredi 2 avril 2025, 19h30
Maison de quartier de la Bottière, 147 route de Sainte Luce, 44300 Nantes
2€ / 1€ tarif solidaire
