Mercredi 19 février à 19h : Ciné-débat citoyen à la Bottière sur « Indes Galantes »
« Culture populaire & culture académique » ou l’alliance entre hip-hop et opéra
Mercredi 19 février, nous vous donnons rendez-vous pour un ciné-débat citoyen à partir du documentaire Indes Galantes de Philippe Béziat ; ou la rencontre passionnée et passionnante entre le hip-hop et l’opéra. Nous vous invitons donc à échanger tous ensemble sur la question de frontière entre deux univers qu’à priori, tout oppose.
Séance en présence de Juliette Corda, chargée d’action culturelle d’Angers-Nantes Opéra et de l’association de danse hip-hop Make A Move.
La projection sera suivie d’un pot amical !
Infos et réservation : lasagessedelimage@gmail.com

Indes Galantes (2020)
Réalisé par Philippe Béziat (France)
Durée : 1h48 / VF
C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?
Ce qu’en a dit la presse :
« Bien plus qu’un making of, une œuvre politique revigorante sur l’importance du geste artistique et de la diversité dans la vie de la cité. »
Nicolas Schaller, L’Obs
La séance :
Mercredi 19 février 2025, 19h30
Salle Quartier,
Maison de quartier de la Bottière, 147 route de Sainte Luce, 44300 Nantes
2€ / 1€ tarif solidaire

