Vendredi 22 novembre à 13h45 : « À l’abordage » à l’Espace Varda
Pour la dernière séance de novembre à l’espace Varda, nous vous proposons de laisser de côté ces températures quasi hivernales pour la chaleur lumineuse de la Drôme ! Cette semaine : À l’abordage de Guillaume Brac, qui signe ici un film humain, juste et touchant sur la spontanéité de la jeunesse, révélant plusieurs jeunes acteurs prometteurs. La séance sera comme d’habitude suivie d’un temps d’échange avec les usager·es du restaurant social.
Attention ! Nous ne pouvons inviter que 5 personnes extérieures à nous rejoindre.
Inscrivez-vous auprès de Rémi par mail : remi.mencucci@lasagessedelimage.fr
À l’abordage (2021)
Par Guillaume Brac (France)
Avec Éric Nantchouang, Salif Cissé, Édouard Sulpice
Durée : 1h35 / VF
Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu’à deux c’est plus drôle. Et comme ils n’ont pas de voiture, ils font le voyage avec Édouard. Évidemment, rien ne se passe comme prévu. Peut-il en être autrement quand on prend ses rêves pour la réalité ?
Ce qu’en a dit la presse :
« En symbiose avec ses personnages, le réalisateur d’Un monde sans femmes signe une nouvelle comédie solaire et joyeusement mélancolique sur les « galériens » de la carte du Tendre. Le charme est ténu. »
Jérémie Couston, Télérama
La séance :
Vendredi 22 novembre, 13h45
Espace Agnès Varda, 16 rue Pierre Landais, 44000 Nantes