Mercredi 14 mai : « Los Silencios » à 19h30 à la Bottière
Mercredi prochain à la Bottière, dans le cadre de notre petit cycle de cinéma colombien, nous vous proposons de plonger dans l’atmosphère onirique de l’Isla de la Fantasia. Dans cette zone située à la limite entre trois pays, où la guerre civile colombienne a fait des ravages, la frontière entre les morts et les vivants y est abolie. Dans ce second long-métrage de Beatriz Seigner, on cède à la fascination des images pour se laisser entraîner en un voyage initiatique dans les limbes aquatiques.

Los Silencios (2018)
Réalisé par Beatriz Seigner (Brésil)
Avec Marleyda Soto, Enrique Díaz, María Paula Tabares Peña
Durée : 1h29min / VOSTF
Nuria, 12 ans, Fabio, 9 ans, et leur mère arrivent dans une petite île au milieu de l’Amazonie, aux frontières du Brésil, de la Colombie et du Pérou. Ils ont fui le conflit armé colombien, dans lequel leur père a disparu. Un jour, celui-ci réapparait mystérieusement dans leur nouvelle maison.
Ce qu’en a dit la presse :
« Porté par de remarquables comédiens, professionnels ou non, « Los silencios » s’avère une œuvre ambitieuse et atypique qui, derrière sa chronique sociale inspirée, dérive vers des contrées plus troubles (…) Avec cette sensibilité commune de filmer les morts, comme des êtres de chair et de sang, redonnant espoir à l’humanité. »
Emmanuel Le Gagne, Culturopoing
La séance :
Mercredi 14 mai 2025, 19h30
Maison de Quartier de la Bottière, 147 route de Sainte-Luce, 44300 Nantes
2€ / 1€ tarif solidaire

