Mercredi 7 mai : « Derniers jours à Shibati » à 19h30 à la Bottière + pot convivial
Mercredi prochain à la Bottière, nous faisons cap vers la Chine avec ce fascinant documentaire récompensé à de nombreuses reprises. Au milieu d’un quartier voué à être détruit, la complicité entre le réalisateur et les habitants émerge tel un rayon de soleil parmi les ruines de Chongqing. Un formidable éloge d’une humanité en perdition.
Au vu de la faible durée du film (59min), nous vous proposons un pot convivial pour accompagner nos échanges après le visionnage.
La Sagesse de l’image se charge d’apporter des boissons, nous vous invitons à apporter quelques victuailles (asiatiques ou non) pour accompagner nos verres, si le cœur vous en dit !

Derniers jours à Shibati (2018)
Réalisé par Hendrick Dusollier (France)
Durée : 59min / VOSTF
Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartiers est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés. Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.
Ce qu’en a dit la presse :
« Un exemple unique de cinéma vérité, plein de chaleur humaine, de sauvegarde d’une mémoire, témoin de l’occidentalisation à outrance d’une Chine en ébullition. »
Bernard Génin, Positif
La séance :
Mercredi 7 mai 2025, 19h30
Maison de Quartier de la Bottière, 147 route de Sainte-Luce, 44300 Nantes
2€ / 1€ tarif solidaire
