Espace Agnès Varda

Vendredi 4 septembre : « Le Règne Animal » à l’Espace Varda

Nous serons encore à l’Espace Agnès Varda ce vendredi pour un ciné-débat autour du film Le Règne Animal de Thomas Cailley (2023). Avec Les Combattants (2014), qui avait valu à Adèle Haenel le César de la meilleure actrice, le réalisateur s’était déjà attaqué d’une certaine façon au thème du survivalisme. Dans Le Règne Animal, il propose à nouveau de passer par la mobilisation de l’instinct de survie pour évoquer les travers de l’être humain et de notre société. Récompensé par cinq prix au Festival de Cannes l’année dernière (costumes, son, effets visuels, musique originale et photographie), ce film de science-fiction haletant invite à se questionner sur les mutations, la peur et l’exclusion.

Attention ! Nous ne pouvons inviter que 5 personnes extérieures à nous rejoindre.
Inscrivez vous auprès de Mélina par mail : melina.juin@lagasessedelimage.fr

Le Règne Animal (2023)

De Thomas Cailley
Durée : 2h10
Avec Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos

Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d’un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

Ce qu’en a dit la presse :
« Thomas Cailley dirige Romain Duris dans un film de genre qui dynamite les conventions. Une fiction ambitieuse sur les mutations, l’exclusion et les rapports père-fils. » (Olivier De Bruyn, Les Echos)

La séance :
Vendredi 4 septembre, 13h45
Espace Agnès Varda, 16 Rue Pierre-Landais, 44000 Nantes
Gratuit – sur inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *